Banque en ligne : découverte des meilleures banques

Les banques en lignes sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. La concurrence est rude, car c’est un marché très serré. Dans cet article, nous allons effectuer un petit comparatif des meilleures banques en ligne afin de vous aider à mieux choisir, quelle banque vous convient le plus.

  • Les purs players : ce sont des banques 100 % en ligne. En gros, ce sont des banques qui œuvrent uniquement sur internet. Il est néanmoins à préciser que la plupart d’entre elles sont des filiales de grandes banques. Nous pouvons citer les plus célèbres et donc les meilleures : la Boursorama qui est la banque digitale de la Société Générale, Fortuneo qui est au groupe Crédit Mutuel Arkea, BforBank du groupe Crédit Agricole, Hello Bank de la BNP Paribas, Tookam Direct du groupe Crédit Agricole Pyrénnées Gascogne, Soon de AXA Banque.

    Il y a aussi les purs players qui ne sont affiliés à aucune banque traditionnelle : L’ING DIRECTE et la Monobanq. Toutes les transactions dans ces cyberbanques sont donc faites à distance grâce aux courriers électroniques qui permettent de réaliser les contrats et par téléphone ou par webcam pour s’adresser aux conseillers clients.

  • Les clicks and mortar : ce sont des banques de réseaux. Elles fusionnent les avantages de la banque traditionnelle et celles de la banque en ligne. En effet, ces banques, dites aussi banques directes traditionnelles possèdent à la fois l’agence mais aussi le pouvoir de gérer son compte à distance. Parmi les meilleures il y a : la Net Agence qui permet aux clients de la BNP Paribas d’utiliser à la fois le service en ligne et celui offert par les agences de la banque française. La e-LCL qui est à la LCL où l’on peut bénéficier d’un conseiller client attitré tout en gérant soi-même son compte par internet.

    Et enfin, l’Agence Directe qui est à la Société Générale. L’avantage de ses banques directes traditionnelles est qu’elle offre l’assurance que certains recherchent dans la proximité du service client. Le pouvoir du contact face à face qui permet de sécuriser son client est donc bien satisfait. C’est un besoin important, car il est vrai qu’avoir un conseiller client qui vous connaît personnellement est bien plus attrayant que d’avoir à demander renseignement à une personne que l’on ne connaît pas et que l’on ne voit pas.

Hugo

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