Comparatif de banque en ligne

Pour bien choisir sa banque en ligne, il faut avoir tous les chiffres clés en main. De nos jours, il existe beaucoup de banques en ligne. Chacun cherche sa particularité dans ses offres. Voici, un comparatif de quelques banques en ligne pour vous aider à mieux choisir votre banque.

  • ING DIRECT : elle vous propose 80 euros à l’ouverture de votre compte en ligne. Afin d’ouvrir votre compte, vous devez avoir un revenu net minimum de 1200 euros si c’est un compte individuel et 2000 euros si c’est un compte joint. Une carte Gold Mastercard, la gestion de votre compte avec Budgtizer, l’envoi de votre chéquier à domicile, les retraits dans les distributeurs de la zone euro et encore beaucoup d’offres sont gratuits. Son livret A est disponible à partir de 10 euros de dépôt initial. Les dépôts se font auprès de l’ING DIRECT Café de Lyon et de Paris. Son application mobile permet une meilleure gestion de votre compte.
  • Boursorama Banque : Cette banque vous offre 80 euros dès l’ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint. Mais encore, elle vous permet d’économiser jusqu’à 188 euros sur vos frais bancaires par an en moyenne. Une fois que vous avez ouvert votre compte en ligne, vous disposerez d’un espace de gestion totalement sécurisé, et si vous souhaitez avoir l’avis d’un conseiller, le service est disponible jusqu’à 22h.
  • Fortuneo : l’ouverture du compte nécessite un minimum de versement de 500 euros et un découvert de 200 euros. Elle propose 3 sortes de carte : la Mastercard qui exige 1200 euros de revenu pour un compte simple et le double pour un compte joint ou 5000 euros d’épargne, la Gold MasterCard pour 2300 euros de salaire nets pour une personne et 3500 euros pour un couple ou 15000 euros d’épargne et la World Elite Mastercard pour 4300 euros de revenu pour une personne et 5500 euros pour un couple ou 50000 euros d’épargne. Son application bancaire vous permet de gérer votre compte via votre Smartphone.
  • Monobanq : il faut 150 euros pour ouvrir votre compte et justifier d’un revenu de 750 euros mensuel. La Carte Bleue Visa est offerte la première année et le Visa Premier pour 6 mois. Dépassé ce délai, le Carte Bleue Visa à débit immédiat est à 30 euros, celle à débit différé est à 35 euros et celle à autorisation systématique est à 24 euros. Le chéquier est envoyé gratuitement. Les applications comme la Monoscan (envoi de documents), la Monascope (outil de gestion personnelle) et le Bordereau numérique pour déposer les chèques à distance sont mis à votre disposition pour faciliter vos transactions.
Hugo

A propos Hugo