Les avis clients sur la banque en ligne

Comme toute chose, les banques évoluent. Grâce à internet, nous pouvons maintenant gérer nos comptes et faire nos transactions par nous-mêmes et en ligne. Voyons dans cet article les avantages et les inconvénients de choisir une banque en ligne.

LES AVANTAGES

Tout d’abord, les banques en lignes permettent un gain de temps des plus considérables, car le client fait lui-même ses transactions et donc n’a pas besoin de faire la queue ou de se rendre dans une agence. Pour faire ses propres transactions, il est important d’avoir le plus d’information possible à sa disposition. Un des avantages que procure les cyberbanques est que l’information y est présentée de manière très simple dans les sites et est plus accessible facilement.

Si un jour nous avons besoin d’aide, les services clients sont disponibles à des heures très flexibles. Que ce soit par mail, par téléphone ou encore avec webcam, vous pouvez les contacter plus facilement que lorsqu’il faut prendre rendez-vous dans les agences. Un des autres avantages de la banque en ligne est également le fait qu’elle propose des offres promotionnelles très attrayantes. C’est peut-être lié aux faits que ces banques ont moins de charges (agence, main d’œuvre…) et peut donc proposer des offres moins chères que celles des agences.

LES INCONVÉNIENTS

L’inconvénient majeur de la banque en ligne est que, comme toutes les transactions se font à distance, il est difficile de déposer vos espèces. Il faut donc passer par des banques traditionnelles et les dépôts de chèque se font par courrier ou à l’aide d’un réseau partenaire. Ensuite, les conditions de souscriptions. Pour certaines banques en ligne, il faut posséder un revenu minimum ou d’une épargne minimum pour ouvrir son compte et obtenir gratuitement sa carte.

Il est également à préciser que les offres proposées par ces banques ne sont pas aussi complètes que celles des banques traditionnelles. Pour certaines, les offres de crédit ne sont pas possibles par exemple. Et enfin, il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui peut disposer d’une banque en ligne. Mis à part le fait de la condition à l’ouverture du compte, les personnes âgées qui n’aiment pas beaucoup être en ligne et les personnes qui ont certains handicaps comme la malvoyance ne sera pas à l’aise auprès d’une banque en ligne. I

Hugo

A propos Hugo