Written by People

Le parcours professionnel d’Elisabeth Tran Bouleau

gilles bouleau

Elisabeth Tran Bouleau est une journaliste française, diplômée de l’École de journalisme de Lille. Elle est mariée à Gilles Bouleau, le célèbre présentateur du JT de 20h de TF1, depuis plusieurs années et ils ont ensemble deux filles.

Le parcours professionnel d’Elisabeth Tran Bouleau

Elisabeth Tran Bouleau a commencé sa carrière en tant que reporter sur le terrain, comme son mari au début de sa carrière. Elle a par la suite évolué au sein de la première chaîne en occupant notamment les fonctions de cheffe de rubrique au sein du service culture de TF1. Elle travaille aujourd’hui dans l’ombre à un poste de la plus haute importance au sein de la première chaîne, en tant que directrice des équipes en charge de réaliser les reportages destinés à être diffusés sur l’antenne de TF1, notamment ceux du JT de 13h présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Les reporters qu’elle dirige réalisent des sujets sur la gastronomie, l’artisanat, la musique et le spectacle de manière générale.

Gilles Bouleau et Elisabeth Tran Bouleau

Gilles Bouleau et Elisabeth Tran Bouleau partagent la même passion pour le journalisme et travaillent tous les deux pour TF1. Gilles Bouleau est à la tête du JT de 20h depuis 2012, succédant ainsi à Laurence Ferrari. Il est également présentateur des soirées électorales sur TF1, avec Anne-Claire Coudray, qui anime les JT de 13h et de 20h de la première chaîne chaque week-end.

La famille de Gilles Bouleau et Elisabeth Tran Bouleau

Le couple a fondé une famille ensemble, avec deux filles, qui ne semblent cependant pas intéressées par le journalisme. Selon Gilles Bouleau lui-même, dans une interview accordée à Gala en 2015, leurs filles ont “d’autres passions, un intérêt intellectuel pour d’autres sujets”.

La notoriété d’Elisabeth Tran Bouleau

Le parcours professionnel d’Elisabeth Tran Bouleau et sa position actuelle en tant que directrice des équipes de réalisation de reportages pour TF1 font d’elle une figure importante au sein de la première chaîne, bien qu’elle soit moins connue du grand public que son mari, Gilles Bouleau.

(Visited 40 times, 1 visits today)
Close