Written by People

Qui est Myriam Seurat ?

myriam seurat

Myriam Seurat est une présentatrice de télévision française née en 1973 à Paris. Elle est connue du grand public pour ses interventions dans l’émission matinale Télématin diffusée sur France 2. Mais qui est-elle réellement ?

Un parcours atypique

Myriam Seurat est une passionnée de journalisme. Elle a débuté sa carrière en présentant une émission musicale sur MCM entre 1998 et 2001. Elle est ensuite repérée par France 3 pour présenter l’émission Opération Télécité pendant 5 ans. En 2000, elle anime également l’émission musicale Nuits du Sud pour Arte.

Myriam Seurat rejoint ensuite la chaîne Voyage où elle présente l’émission Voyage en Océanie et Pacifique. Parallèlement, elle présente également la météo pour la zone Paris Île-de-France Centre.

En septembre 2006, elle rejoint France 2 où elle intègre le département météo. Au même moment, la chaîne lui propose de rejoindre l’équipe de chroniqueurs de sa matinale Télématin. Depuis, elle y anime deux rubriques : Europe et Culture Monde. En 2012, France 2 lui propose de remplacer Tom Dingler à la co-animation de Motus aux côtés de Thierry Beccaro. En avril 2015, elle est promue titulaire de l’émission. En parallèle, elle travaille de temps en temps pour France Ô, où elle présente une émission sur les Francofolies. À l’été 2015, elle anime également une fête, La Nuit du Ramadan, avec l’humoriste Phil Darwin.

Une vie privée discrète

Côté vie privée, Myriam Seurat préfère rester discrète. Elle serait en couple avec Gaël Chosson, batteur du groupe No One Is Innocent. Fière de son compagnon, elle lui a fait un clin d’œil sur Twitter alors que ce dernier jouait en première partie des Insus (ex-Téléphone) au Stade de France.

Un avenir prometteur

Myriam Seurat est aujourd’hui une figure incontournable de la télévision française. Elle a su s’imposer grâce à son professionnalisme et son charisme. Très appréciée du public, elle est régulièrement sollicitée pour animer différentes émissions. Depuis décembre 2018, elle présente la météo sur France 3, un nouveau défi pour cette présentatrice qui a encore de belles années devant elle.

En conclusion, Myriam Seurat est une présentatrice de télévision française talentueuse et appréciée du public. Son parcours atypique et son professionnalisme ont su conquérir le cœur des téléspectateurs. Nous lui souhaitons une longue et belle carrière.

(Visited 19 times, 1 visits today)
Close